X-Men, le Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle sur X-Men, d'aprés les films. Venez incarner un personnage et faites le évoluer dans le monde des mutants...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elucubrations [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 18:40

Découvrant son crâne rasé, Jack retira son couvre chef comme s’il entrait dans un lieu saint tandis qu’il se dirigeait vers le bar de l’établissement miteux. Un homme à l’air patibulaire l’y attendait, un type à l’allure délavée par les cinquante piges qu’il traînait derrière lui comme un fardeau. Une télévision à l’antenne mal réglée grésillait dans le coin, retransmettant un match de football américain dont personne ne se souciait vraiment. Saluant d’un léger signe de tête les deux alcooliques qui se trouvaient dans le fond de la pièce, il serra la main au barman qui découvrit un sourire jauni par le tabac et les alcools forts.

"Alors Jack, quoi d’neuf dans ta p’tite vie ? Toujours en quête d’l’illumination ?"

Levant un regard où se mêlaient des sentiments indescriptibles vers son interlocuteur, Jack se contenta de sourire en coin avant de s’asseoir tant bien que mal sur l’un des tabourets.

"Je t’ai déjà dit d’aller te faire foutre Hurley ?
- Des centaines de fois … Tiens prends ça t’as pas l’air d’aplomb.
- Costaud … C’est quoi ?
- Du Whisky, comme d’hab’ … Qu’est ce qui te préoccupe donc à ce point vieux ?"

Faisant alors tournoyer le contenu de son verre pour en vérifier la couleur, il se rendit compte que son verre contenait bel et bien le même Brandy que d’habitude. Arquant un sourcil appréciateur, il tomba dans un silence presque palpable avant de déclarer :

"Je veux tout arrêter Hurley …
- Quoi l’alcool ?
- Nan laisse le verre où il est, je veux te parler … Du trafic.
- Ca va pas plaire à tout le monde tu sais …
- Je le sais trop bien Hurley …"
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 22:56

Arrow Central Park

*quelle nigaute, de m'avoir tout renversé dessus, je sens le jus d'orange à des lieux à la ronde, maintenant.*

Nefertari pénétra dans un bar miteux, qui sentait fort le mauvais alcool et la poussière millénaire. Elle ignora les quelques regards qui se dirigèrent vers elle lorsqu'elle vint s'asseoir au bar, sur un haut tabouret qui avait certainement connu une meilleure époque. Peut-être du bois d'ébène, lorsque ce taudis devait être neuf...

"Une vodka pomme." demanda-t-elle au barman qui discutait avec l'homme à côté, sans même le regarder. Puis son regard se posa sur le téléviseur allumé, auquel elle n'apporta pas plus de trois secondes de son attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 23:15

Essayant au mieux de résister à la tentation de fixer le joli brin de femme qui s'était assis à ses côtés, Jack se contenta d'observer le fond de son verre tout en jettant un regard en biais à la jeune femme. Plus que le jus d'orange, celle ci puait le sang, il en aurait donné sa main à couper, du moins si une lame avait été suffisament éguisée pour y parvenir. Cherchant une phrase intelligente pour s'introduire sans paraître pour un de ces lourdeaux des bars sordides, il se tourna doucement vers la mutante.

"Dois je vous demander si vous vivez toujours chez vos parents ou des présentations en bonne et due forme s'imposent d'abord ?"

Le parfait cliché du lourdeau qui s'ignore se dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 23:21

Nefertari ne remercia pas le barman pour l'avoir servi, se contentant de le payer, et d'enfiler cul sec le verrelet d'alcool. La vodka lui brûla la gorge, et ses yeux lui piquèrent. Elle savourait l'arrière goût acidulé de la boisson lorsque l'homme sur sa droite lui demanda :

"Dois je vous demander si vous vivez toujours chez vos parents ou des présentations en bonne et due forme s'imposent d'abord ?"

Elle tourna son visage vers lui, l'observant droit dans les yeux sans aucune gêne. Elle décelait dans son regard l'étincelle qui miroitait dans celui d'un chasseur. Etait-il un chasseur de sa propre espèce - ce qui n'était pas rare dans ce genre d'endroit - ou un banal chasseur de femmes ?

"Ca dépend de vos intentions..." répondit-elle, à la fois claire et pleine de sous-entendus, se retenant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 23:26

"Rien de plus qu'une balade au clair de lune avant que l'aube ne fasse rougir les joues des plus enhardis ..."

Un sifflement admiratif se fit alors entendre tandis qu'Hurley disparaissait derrière un rideau pour passer en arrière salle. Jack rendait sans gêne aucune le regard de la jeune femme, tenant son chapeau par son sommet entre son index et son pouce, le malaxant inconsciemment. Alors qu'une chanson d'Oasis se jouait au Jukebox, Stop Crying Your Heart Out, l'homme afficha un sourire qui sembla illuminer la pièce brièvement, à moins que ce ne soit le lampadaire au dessus d'eux qui ne fasse des siennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 23:36

Elle sourit, quelque peu moqueuse, sans cesser de le fixer.

*Jouons un peu... mais rien qu'un peu.*

Puis Nefertari avisa le tabouret haut entre elle et lui, avant de changer de place. Elle fit claquer sa langue de manière significative, tandis que, de sa main gauche, elle ramenait son verre vide vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 23:44

"Bien je ne vous ai pas fait fuir, première bonne nouvelle."

Dit il tout en conservant son sourire. Attrapant au vol une bouteille de vodka qui se trouvait derrière le comptoir, il en servit un fond à la jeune femme en l'interrogeant du regard avant d'en remettre une faible dose pour la forme. Il se servit la même quantité de liquide alcoolisé avant de reposer la bouteille comme si de rien était, se frottant les mains pour se débarasser de la substance moite qui se trouvait sur la bouteille.

"Tout le monde ici m'appelle Jack ... Mais je vous en prie, appelez moi Jack."
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyDim 25 Juin - 23:51

"Qu'en savez-vous ? Si ça se trouve, je suis tétanisée de peur..."

Elle jaugea d'un regard appréciateur le verre qu'il venait de remplir, et le remercia d'un simple hochement de tête. Elle se mit à jouer avec le verrelet, le faisant tourner dans la lumière d'un des rares lustres du troquet assombri.

"Tout le monde ici m'appelle Jack ... Mais je vous en prie, appelez moi Jack."

Elle l'écouta se présenter avec attention, tout en l'observant se servir, avant de dire : "Enchantée, Jack..."
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 0:02

"Et ... Pourrais je connaître le nom de la maîtresse d'un si charmant scarabée ?"

Jack venait de remarquer le tatouage, se mortifiant de ne l'avoir remarqué plus tôt. A vrai dire sa demande précédente était totalement formelle. Il savait déjà presque tout de la tueuse à gage egyptienne. Des sortes de CV circulaient dans le milieu de telle sorte que chacun sache toujours à qui il a à faire dans le but de lui donner un moyen de jauger s'il est capable de jouer sur les plates bandes de l'autre ou non. Celui de la jeune femme ne lui avait pas échappé. Loin de s'affoler, il continua de faire tonner sa voix caverneuse.

"Sans vouloir être indiscret."
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 0:08

Nefertari caressa machinalement le tatouage sur sa joue droite, s'y attardant quelques secondes. Ce scarabée était toute son âme, toute son histoire. Elle continua de jouer avec le verrelet toujours plein, car elle ne l'avait pas touché, et dit :

"Vous la saurez si vous me dites quel est, exactement, le produit que vous avez mis dans mon verre... et qui vous colle encore aux mains."

Elle lui sourit aimablement, et ajouta, alors qu'il ne lui avait pas dit son nom de famille : "Sans vouloir être indiscrète, Monsieur O'Neil..."
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 0:36

"Je me disais bien que j'aurais du changer ce maudit chapeau depuis longtemps ... C'est le chapeau n'est ce pas ? Toujours le chapeau ..."

Dit il avec ironie, paressant plus bête qu'il ne l'était réellement.

"Quant au verre ... Rien que je ne saurais boire ..."

Se contenta-t-il de déclarer avant d'ingurgiter le contenu de son propre verre tout en la regardant droit dans les yeux avant de découvrir ses dents en une grimace carnassière tandis que l'alcool venait lui réchauffer le fond du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 0:45

"Ce sont les détails qui font souvent le poids sur la balance du destin..." dit-elle en lui accordant un sourire amusé. Elle le regarda vider son verre avec conviction, puis observa le sien, avant de le pousser vers lui.

"A votre santé." ajouta-t-elle, attendant de voir sa réaction.
*Plus un pour lui, il est mâlin, très mâlin...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 0:52

"Si vous connaissez mon nom vous devriez également savoir que j'ai la consitution d'un tank ... Me saouler pour me ramener à votre appartement est donc une méthode pour la moins compromise ..."

Dit il en affichant un sourire charmeur.

"Mais j'ai pour principe de ne jamais refuser un verre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 0:58

"Et moi de ne jamais sortir, ou coucher, avec un type qui porte un chapeau bizarre..." répondit-elle, amusée, attendant qu'il boive le verre, pour voir si ses soupçons étaient fondés.

Le jukebox dispensa une musique différente de celle de tout à l'heure, passant d'Oasis à un autre groupe du même acabit. Elle accompagna l'air rythmé de l'introduction en tapant en rythme avec ses ongles sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 1:09

Stay In The Shade de José Gonzalez ... Il fallait qu'il demande à Hurley d'où il tenait tous ces diques alors que son bar tombait en miettes. Prenant le verre tout en fixant la jeune femme, il hésita théatralement au moment où le soit disant poison commençait à toucher ses lèvres, puis comme résolu, il bascula vivement la tête en arrière à s'en dénuquer avant de reposer le verre vidé.

"Alors, heureuse ?"

Toujours ce même sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 1:24

"Comblée." répondit-elle en souriant de plus belle. Elle prit un verre qui traînait par là, le remplit, puis remplit encore celui de son voisin de comptoir. "Je préfère l'excès de prudence, quitte à frôler la paranoïa, plutôt que de me faire flinguer par un verre de vodka empoisonné, un d'ces quatre."

Elle trempa ses lèvres dans le verrelet, avant de demander sur le ton de la plaisanterie, comme si elle n'était pas au courant : "Alors, vous faites quoi dans la vie, mis à part écumer les troquets miteux pour mieux séduire des jeunes femmes innocentes ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 1:38

"Je vogue par ci par là, rendant visite à de vieux amis pour lesquel je passe le balais de temps à autre."

Dit il d'un ton vague tout en ne cessant de sourire, jouant avec le contenu de son verre en le faisant tournoyer.

"Et que fait un joli brin d'egypte dans un trou new yorkais ?"

Demanda-t-il tout aussi inocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyLun 26 Juin - 1:51

"Tout comme vous, du ménage..." dit-elle, comprenant tout à fait l'allusion. "J'n'aime pas la poussière j'y suis allergique."

Puis elle éclata de rire dans son verre de vodka, et dit : "Vous êtes un sacré numéro, tout de même."
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Jack O'Neil
Recrue
Jack O'Neil


Nombre de messages : 28
Age : 56
Clan : Neutre.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyMer 28 Juin - 5:17

Recevant cette déclaration avec le plus large des sourires, Jack fut loin de s'offusquer et posa son coude sur le comptoir en se rapprochant un peu de la jeune femme sans toutefois envahir son espace vitale et la forcer à reculer. Une mauvaise impression qui ne pourrait que lui désservir. Prenant un air blasé, il poursuivit en gesticulant vaguement de la main :

"Oh vous savez ... Dix ans passés avec un plumeau rose et un tutu sur la tête, il faut apprendre à avoir le sens de l'humour ... Ou du ridicule ... Après réflexion oubliez l'humour."

Sa dernière phrase vit s'élargir un peu plus son sourire, si cela était encore possible/
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyMer 28 Juin - 13:40

Penchée au dessus de son verre à moitié plein, elle pouffa, puis leva les yeux. Elle commenta, un sourire ironique sur ses lèvres pleines : "Vous êtes trop proche..."
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Nefertari
Classe 1
Nefertari


Nombre de messages : 242
Age : 38
Clan : Tueuse à ga... euh femme de ménage ! Nettoyeuse quoi. Neutre enfin... presque.
Date d'inscription : 25/06/2006

Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] EmptyMar 4 Juil - 20:23

[ HJ : bon, vu qu'y a plus de réactions, je fais partir mon personnage. Wink ]

Nefertari s'écarta du mutant, puis, avec un sourire mi-charmeur, mi-ironique, se leva de son siège, s'écartant du comptoir.

"Merci pour le verre, Jack."

Puis elle saisit son sac, et quitta le bar sans un autre regard.

Arrow https://jdr-xmen.1fr1.net/viewtopic.forum?p=21283#21283
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Elucubrations [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations [LIBRE]   Elucubrations [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubrations [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z.I [Libre]
» Macdo..[libre]
» Remue[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men, le Jeu de Rôle :: Jeu : Villes :: Bars/Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser