Preshka venait de sortir de prison, elle avait été détenue dans un coin perdue et venait de claquer ses dernières économies pour débarquer en ville. Quand elle eut quitté la gare, on était en fin de journée mais il faisait encore clair. C'était surement un de ses soirs d'été où le soleil ne part jamais bien longtemps.
Elle interpella un homme qui passait et parvint à obtenir de lui une cigarette et du feu. Elle l'alluma et tira dessus mais à quoi bon puisqu'elle ne ressentait rien. Elle avait déjà fumé et avait trouvé ça plutot désagréable alors là, elle se refusait à succomber au plaisir de la nicotine, inconsciemment.
Puis ce fut une espèce de bande qui s'approcha d'elle. Ils se croyaient forts, et *Ils ne peuvent être que des humains pour se pavaner de la sorte* pensa Preshka. Elle les meprisait, eux et le reste des humains. C'est vrai, ils se croyaient malins mais un jour ils auraient bien à se rendre à l'évidence que les mutants leur sont cent fois supérieurs. Et ce jour là, ils tomberaient de haut. Elle les regarda s'éloigner silencieusement, appuyée contre un mur sale, comme faisant partie de ce sombre décor depuis toujours.